Les graminées

Ce sont des plantes en général herbacées, annuelles ou vivaces à tige cylindrique creuse portant des nœuds. Par exemple, le chaume, généralement non ramifié sauf au niveau du sol où se produit souvent le phénomène du tallage, qui conduit à la formation de touffes caractéristiques. Certaines espèces produisent des rhizomes et des stolons qui permettent l'occupation du terrain en surface et la formation de pelouses

Les graminées et les bambous ornementaux massifs à découvrir fin été – automne

Arunda donax : est une espèce de plante herbacée de la famille des Poaceae .elle est connue sous le nom de Canne de Provence. Son côté panaché la rend plus attractive et on l'utilise beaucoup pour cette raison dans les parcs et jardins.

Phyllostachys aurea : Les Phyllostachys se caractérisent par 2 branches de taille inégale aux nœuds de leurs chaumes. Un sillon sur l'entre-nœud est également présent.

Phalaris arundinacea : Le Phalaris arundinacea 'Picta' forme une touffe de longues feuilles vertes, assez fines et à rayures blanches. En été, apparaissent des panicules terminales d'épillets vert blanchâtre à violacé, portées sur de robustes tiges érigées.

canne de provence panachée
canne de provence panachée
Hibanobambusa
Hibanobambusa
Phyllostachys
Phyllostachys

Prochaine étape