Les tortueux

A l'automne et que la couronne se dénude, certains d'entre eux dévoilent des formes tortueuses mystérieuses, qui confèrent à l'arbre un intérêt tout particulier durant les longs mois d'hiver.

Les joncs : Juncus effusus, est une espèce de plante de la famille des Juncaceae. Ce jonc pousse dans les zones humides tempérées (prairies humides, mares et étangs)

Le prunus : Le Prunus incisa 'Kojo no Mai' se présente sous la forme d'un petit arbre très élégant au port étalé, avec des rameaux tortueux. Les boutons sont roses vif suivis de fleurs blanches. Son feuillage constitue également un réel intérêt ornemental, avec des pousses jaunes aux débourrements relayés à l'automne par un rouge écarlate.

Noisetier tortueux : Arbuste touffu à pousses curieusement sinueuses, à larges feuilles fortement dentées. À la fin de l'hiver, les branches nues sont couvertes de chatons pendants jaune pâle

Chamaecyparis obtusa  gitte
Chamaecyparis obtusa gitte
Chamaecyparis obtusa  tsatsumi gold
Chamaecyparis obtusa tsatsumi gold
Juncus
Juncus

Prochaine étape

Longez le sentier de la Galaure ou vous remarquerez de magnifiques plantes. Vous trouverez sur votre droite le massif des botanistes voyageurs. Continuez après le monument aux morts, un second massif des botanistes se trouve sur votre gauche.